Remboursement mutuelle pour la gouttière dentaire : sa prise en charge

Soins dentaires /Karolina Grabowska /pexels.com
À cet égard, les gouttières dentaires sont disponibles dans une grande variété de styles. Si le patient est âgé de plus de 16 ans, les gouttières dentaires orthodontiques ne sont pas prises en charge dans le cadre de son traitement.
Examinons les nombreuses variétés de gouttières et la manière dont elles sont traitées par les mutuelles et l’administration de la sécurité sociale.
Y a-t-il un remboursement de la gouttière dentaire par la mutuelle santé ?
Il est évident que votre assurance maladie complémentaire jouera un rôle important dans votre prise en charge, notamment si vous avez besoin d’une gouttière orthodontique à l’âge adulte. La mutuelle prendra en charge le ticket modérateur de 30 % pour l’attelle occlusale. Vous pouvez espérer un remboursement de 51,84 €. Toutefois, n’oubliez pas que des frais supplémentaires sont à prévoir. Le taux d’intérêt standard de la Sécurité sociale n’est pas toujours utilisé. L’Assurance Maladie n’accorde pas de couverture dans ce cas de figure. Les frais supplémentaires sont pris en charge uniquement par la mutuelle de santé, selon la formule choisie par l’assuré. Si vous avez plus de 16 ans et que vous portez des gouttières orthodontiques, votre mutuelle vous indemnisera si vous avez souscrit à la couverture appropriée. Deux éléments influencent l’étendue de la protection :
- le fournisseur d’assurance ;
- ce qui s’est avéré être l’équation gagnante.
Gouttière dentaire, comparaison de la mutuelle santé
Une simple comparaison des mutuelles vous montrera que toutes ne couvrent pas les traitements orthodontiques non couverts par Medicare ou Medicaid. En outre, l’étendue de la protection diffère d’une compagnie et d’un régime à l’autre. Pour être correctement remboursé, vous devez choisir un régime hautement sécurisé. Le coût moyen d’une gouttière orthodontique utilisée pour réaligner les dents se situe entre 1 000 et 3 000 €. Pour plusieurs assurés sans assurance maladie, cette somme est insurmontable.