Pod, tube, box... Nous vous aidons à en savoir plus sur les d'afférents type d'e-cigarettes.
Que vous ayez été petit fumeur ou clopeur invétéré, vous avez décidé de vous passer définitivement de tabac et nous vous en félicitons. Vous souhaitez vous tourner vers une cigarette électronique, mais vous n’y connaissez presque rien ? Faisons un tour des différents formats de ces appareils à vape.
Les cigarettes Pod
Première catégorie, les Pods. Plutôt conseillées aux petits et modérés fumeurs, elles sont les plus compactes et celles qui à la prise en main donnent le plus la sensation de tenir une cigarette traditionnelle.
Seulement, et étant donné leur taille c’est tout à fait logique, elles n’offrent que peu de possibilités de réglages et l’autonomie de leur batterie est plus faible que celles intégrées dans les modèles plus imposants. Pour la choisir, partez de ce principe : l’autonomie devra être de 400 mAh à 800 mAh selon la fréquence d’utilisation.
Simple d’utilisation, la cigarette électronique Pod est également discrète, tant du côté de la prise en main que de la quantité de vapeur que vous allez produire. Elle est idéale donc pour d’anciens fumeurs qui n’ont pas un énorme besoin de nicotine, et qui veulent garder les sensations d’une cigarette de tabac. Néanmoins, elle ne pourra pas évoluer car contrairement à d’autres modèles plus gros, les éléments ne peuvent être changés.
Les e-cigarettes Tube
Appareil tout-en-un, la cigarette Tube consiste en une batterie rechargeable par port USB et en un clearomiseur avec réservoir et résistance. Elle ne nécessite aucun réglage, et peut donc être utilisée par un vapoteur débutant. Offrant une douce vape, les liquides qui l’accompagnent sont très nombreux, cependant ceux contenant de forts taux de nicotine seront à privilégier.
Certains de ces kits prêts à l’emploi sont plus grands, dotés d’une plus large autonomie et proposeront donc une vape plus puissante. Ici, des liquides avec de plus faibles taux de nicotine seront privilégiés. Enfin, certains autres modèles sont destinés aux vapeurs plus avancés dans leur expérience.
Cependant, si vous craignez de tomber en fin de charge de batterie, il ne faut pas hésiter à acheter une batterie de secours pour ne pas être tenté de reprendre la cigarette.
Les cigarettes Box
Avec son format cubique, la discrétion n’est pas la principale force de ce type d’appareils à vaper. Mais son utilisateur y trouvera une autonomie beaucoup plus longue, et encore plus si ce sont des accus qui l’alimentent.
C’est le mod électronique, de forme rectangulaire, qui donne le nom de Box. Il permet de nombreux réglages pour une expérience personnalisable, et les modèles ne sont plus forcément réservés à des spécialistes, ce qui était le cas par le passé.
Et ce type de kit faide à la diversification, en cela que que box et atomiseur peuvent être séparés, isolés. Il est donc possible de remplacer l’un ou l’autre au fur et à mesure de son expérience de vape, sans avoir à acheter un nouveau modèle.
Mais leur poids, leur taille peuvent en faire un inconvénient. Si vous recherchez la légèreté et la discrétion, ce n’est sans doute pas le genre de modèles vers lesquels s’orienter.