Recette salée avec robot pâtissier : comment devenir un cordon bleu ?
Recette salée avec robot pâtissier : nos meilleures astuces !
Vous venez de vous procurer un robot pâtissier et vous vous demandez probablement quelle recette de cuisine faire avec ? Le robot pâtissier est votre allié en cuisine, celui-ci vous permettra de réaliser de nombreux plats, sucrés ou salés, sans trop d’efforts. Ce bijou de technologie vous transformera rapidement en cordon bleu.
Mais encore faut-il connaitre des recettes de cuisine qui sont faites pour le robot. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux recettes salées, en vous démontrant que le robot pâtissier peut faire des gâteaux, mais pas que. Ce dispositif innovant est polyvalent et peut même s’attaquer à la cuisine salée.
Pourquoi le robot pâtissier séduit-il tant ?
Le robot est un indispensable dans la cuisine, celui-ci vous permettra de gagner un temps fou lors de vos préparations culinaires. Que ce soit pour pétrir une pâte, battre des œufs en neige, faire une émulsion de chantilly ou même mélanger divers ingrédients. Le robot pâtissier est la solution à tous vos problèmes de cuisine.
Grâce à ces bijoux de la technologie, vous pourrez réaliser des plats dignes d’un chef étoilé, sans faire d’efforts. Il vous suffit juste de mettre les ingrédients de votre pâte, gâteau ou même tarte ou mélange, actionner celui-ci et le tour est joué. Ce must have de la cuisine était autrefois utilisé par les professionnels du métier et grâce à son efficacité, celui-ci est vite devenu un incontournable des foyers français.
Recette de petits pains au robot pâtissier
L’une des recettes incontournables à réaliser avec votre robot pâtissier est bien la pâte à pain. Vous pourrez faire du pain au levain, la baguette traditionnelle et même du pain complet, sans aucun effort, simplement en mettant les ingrédients dans votre robot pâtissier. Dans cette partie de l’article, nous vous proposons une recette de pain, plus moderne, qui est la recette des petits pains moelleux et qui séduira à coup sûr, tous vos convives.
Les ingrédients pour des petites pains moelleux
Vous aurez besoin de :
- 500 grammes de farine T55 ou T65 ;
- 8 à 10 grammes de levure boulangère ;
- 300 à 350 ml d’eau froide ;
- une cuillère à café de sel fin.
Le mode de préparation des petits pains moelleux
Avant de vous attaquer à la préparation des petits pains moelleux, commencez tout d’abord par préchauffer le four à 210°C thermostat 7.
- Maintenant, il faut d’abord mesurer vos ingrédients à l’aide d’une balance, puis les mettre dans le bol en inox du robot pâtissier, sauf l’eau.
- Équipez le robot pâtissier du crochet, puis, lancez celui-ci à puissance 1 jusqu’à ce que les éléments secs soient bien mélangés.
- Ajoutez la quantité d’eau graduellement en augmentant la vitesse de votre robot pâtissier à 3, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
- Après 5 minutes, la pâte se décollera toute seule des bords, si celle-ci est lisse, c’est que le mélange est prêt.
- Puis, il ne reste plus qu’à arrêter votre robot pâtissier, couvrir la pâte à l’aide d’un torchon et la laisser lever pendant 4 à 5 heures.
- Une fois que la pâte a levé, il faudra découper votre pâte à l’aide d’un couteau, puis façonner vos boules de pâte dans un plan de travail bien fariné pour éviter que celle-ci ne colle.
Mettre au four votre préparation
Badigeonnez un plat, allant au four, de beurre, puis saupoudrez-le de farine, pour éviter que votre pâte colle au plat et disposez vos boules de pâte, dans le plat allant au four, selon la taille que vous désirez. N’oubliez pas d’espacer chaque boule de pâte, car celles-ci gonfleront avec la cuisson.,
Il ne vous reste plus qu’à enfourner le tout pendant 25 minutes à 210°C. Une fois que vos boules de pâte ont bien gonflé et sont bien dorées, il ne vous reste plus qu’à les retirer du four et votre recette au robot pâtissier est prête.