Le miroir design, une astuces de déco intérieure

Déco/Max Vakhtbovych/pexels.com
Le miroir est un accessoire utilitaire. Mural ou sur pieds, il est indispensable à la maison. Il a un côté pratique, car il permet de refléter les objets, il offre aussi un effet de grandeur visuel à la pièce et apporte la luminosité à l'intérieur.
De plus, c’est un élément de décoration par excellence, il existe sous différentes formes, différentes tailles, et un large choix de styles.
Quelles façons de déposer un miroir design ?
En décoration, un très grand nombre de miroirs existe sur le marché. Des miroirs design de toutes les formes et les matériaux, qu’on peut utiliser dans toutes les pièces, les halls d’entrée, les salons, les chambres, les dressings et on peut même les trouver dans un bureau.
Accroché ou posé, un seul ou plusieurs miroirs dans un même mur, plusieurs manières de le déposer existent. Voici quelques-unes :
- un miroir XXL : accroché sur le mur ou posé sur le sol ;
- une collection de miroirs accrochés sur le mur : l’accumulation de miroirs de petites tailles ou de tailles différentes offre un effet de profondeur ;
- un miroir verrière : utilisé comme une cloison ;
- posé au plafond ou au-dessus du lit dans la chambre ou la salle à manger.
Comment choisir son miroir design ?
Le miroir design se trouve dans toutes les pièces. Le choix du miroir est important vu sa touche dans la décoration de la pièce en plus de son côté fonctionnel. On trouve un très large choix de miroirs selon les goûts et le style. Comme :
- des miroirs en formes géométriques différentes : ronds, rectangulaire, en forme de gouttes, à effet tridimensionnel, des miroirs biseautés ;
- des miroirs avec cadres en bois, en cuivre, métallique, en métal brossé, en feuilles d’or, en cristal ;
- des miroirs nus sans cadres.