Comment superposer un lave-linge et un sèche-linge ?
Afin de gagner le maximum de place dans votre intérieur, la superposition des machines représente une excellente solution. Cependant, il faut faire attention à placer les machines correctement pour obtenir un résultat pratique, esthétique, et efficace.
Nos conseils pour réussir à bien superposer le lave-linge et le sèche-linge
Vous avez vraiment envie, et surtout besoin d’acheter un sèche-linge ? Vous n’avez cependant pas assez place et vous avez peur de trop encombrer votre maison ? Il est possible de superposer ce dernier avec la machine à laver afin de gagner le plus de place possible.
On vous propose ici quelques conseils pour réussir la superposition des deux appareils.
Opter pour le bon sèche-linge
Il est très important de choisir une machine adaptée à la superposition. En effet, il faut veiller à ce que la machine ait à peu près les mêmes dimensions que le lave-linge, et qu’il convienne pour le meilleur assemblage possible. Pour s’y faire, il vous suffit de jeter un coup d’œil sur le site du constructeur. Généralement, ces derniers mentionnent si le modèle en question peut être superposé ou non. De plus, il est conseillé de choisir un sèche-linge muni d’un kit de superposition qui permet de faciliter la fixation du sèche-linge au lave-linge et d’assurer son maintien.
Choisir le bon kit de superposition
Vous trouverez sur le marché différentes références de kits de superpositions. Quelques-uns permettent uniquement de fixer et consolider l’ensemble, d’autres permettent de rajouter quelques accessoires comme des tiroirs pour vous aider à mieux ranger vos affaires.
Concernant le choix du kit, ce dernier doit se faire en fonction de la largeur des deux machines qui doivent être les mêmes. De plus, il faut faire attention au poids que doit soutenir le plancher intermédiaire. De plus, veillez à ce que le kit soit universel, ou qu’il soit compatible à votre équipement.
Bien placer le kit de superposition
Vous n’avez pas à être un grand bricoleur pour réussir à installer un kit de superposition. Cependant, il est important de bien réaliser chaque étape, et d’être accompagné si c’est possible. Principalement, tous les kits doivent être vendus avec un guide vous permettant de placer votre machine en plusieurs étapes.
La phase la plus importante de votre installation est celle de la fixation de la sangle. Celle-ci doit maintenir les deux machines bien attachées. Ainsi, il faut vérifier qu’elle soit serrée et bien stable. Après avoir suivi toutes les étapes du mode d’emploi, vous n’aurez qu’à faire des tests avec les deux machines pour voir si c’est bien solide.
Les avantages de la superposition du lave-linge et du sèche-linge
Dans le cas où vous n’avez pas suffisamment de place pour accueillir deux appareils dans votre salle bain, leur superposition vous permettra de mieux aménager votre espace, voici les principaux points forts qu’elle vous apporter :
- Un gain considérable de place.
- Pouvoir utiliser un sèche-linge alors qu’il était impossible d’en profiter auparavant d’en profiter à cause du manque de place.
- Meilleure organisation de votre lieu de vie, et de vos tâches ménagères.
- Vous gagnerez en rapidité puisque vous n’aurez pas à vous déplacer.
- Une solution très pratique.