Stopper ses règles : trouver une solution efficace
Comment stopper ses règles ?
Si vous avez envie de stopper vos règles, ou de diminuer leur abondance, il existe plusieurs façons de le faire. Vous pouvez opter pour des médicaments prescrit par votre médecin, mais il existe aussi des remèdes naturels. Cependant vous devez toujours demander d’abord conseil à votre médecin.
Stopper ses règles : que pouvez vous le faire ?
En réalité, il n’existe pas vraiment de moyen sûr ou efficace à 100% pour vous aider à arrêter vos menstruations immédiatement. Cependant, si vous voulez retarder vos règles en raison d’un rendez-vous la semaine prochaine ou le mois prochain, il faut parler à votre médecin pour qu’il puisse vous conseiller la meilleure méthode pour retarder l’apparition de vos règles. Cependant on vous a quand même sélectionner quelques méthodes que vous pouvez suivre pour stopper vos règles et ce selon la période que vous souhaitez que ce soit :
- Pendant 1 ou 2 jours
- Pendant un mois
- Pendant plusieurs mois
Au cas où vous avez envie de retarder ou stopper vos menstruations pendant une courte durée de 1 ou 2 jours, la meilleure solution est de prendre un médicament qui doit être prescrit par votre gynécologue. Ce dernier saura quel dosage vous devez prendre et vous dira pendant combien de temps il faut le prendre. Si vous souhaitez stopper vos règles pendant la durée d’un mois, l’idéal serait d’opter pour la prise de la pilule que vous êtes habituée à prendre sans interruption. Il vous suffit dans ce cas de prendre la première pilule de la nouvelle boîte juste après que vous ayez terminé la boîte qui la précède. Si vous avez envie de ne pas avoir vos règles pendant quelques mois, il vous est conseillé d’opter pour l’utilisation d’une pilule contraceptive continue. Cette dernière a une faible charge hormonale, c’est ce qui fait que vous pouvez la prendre de manière continue, sans faire de pause et donc sans avoir de saignements. Une autre option est de se faire poser un stérilet aux hormones par votre gynécologue. Cependant, il faut savoir que ces deux méthodes sont efficaces pour faire stopper vos règles, par contre il peut y avoir de petits saignements à n’importe quel moment du mois, ce qui peut constituer un inconvénient majeur.
Comment stopper ses règles avec un remède naturel ?
Les règles abondantes prolongées peuvent être le signe d’un problème de santé. Dans ce cas, il devient impératif de consulter votre médecin car cela peut très souvent être le résultat de carences nutritionnelles. Afin de stopper vos règles abondantes et prolongées d’une façon naturelle depuis chez vous, vous pouvez prendre des aliments riches en fer ou en potassium. Tels que les lentilles, les raisins secs, les bananes etc. Il faut également boire beaucoup d’eau pour rester hydraté. Vous pouvez aussi prendre des infusion de la plante Capsella bursa-pastoris, qui peut arrêter l’écoulement du sang et réguler tout type de saignement. Utilisez comme tisane et buvez jusqu’à 3 tasses par jour. Vous pouvez aussi prendre un mélange de cannelle et de graines de coriandre bouillies deux fois par jour. Il est également possible de prendre un peu de safran avec une cuillère à café de miel. Avant d’utiliser n’importe quel remède naturel, il faut d’abord demander conseil à votre médecin.
Portez une culotte menstruelle si vous ne pouvez pas stopper vos règles !
Stopper ses règles s’avère en réalité pas si évident que cela. Il est donc possible que vous ayez malgré tout des pertes sanguines. Rassurez-vous, il existe une solution pour que cela passe inaperçu, si vous devez vous changer dans des vestiaires collectifs. La solution est avec la culotte de règles. Elle est discrète et efficace, tant pour retenir les odeurs que le flux sanguin. Il suffit de choisir le bon insert. En effet, il existe des inserts pour flux légers, modérés ou abondants.
Vous pourrez mettre exactement les mêmes modèles que vous portez habituellement comme :
- un string
- un short
- une culotte taille haute
- une culotte taille basse
Vous pourrez également vous faire plaisir avec des modèles colorés.
Si vous désirez avoir tout ce choix, nous vous conseillons le must-have de la lingerie menstruelle féminine en cliquant sur ce lien. Il est certain que vous ne serez plus gênée de vous déshabiller avec cette lingerie. Vous pourrez la porter durant 12 heures au maximum, mais c’est largement suffisant. Pour finir sur l’investissement, une culotte de règles bien entretenue pourra être gardée entre 5 et 7 ans.