Se débarrasser de la cellulite : astuces et conseils
Toutes les astuces pour se débarrasser de la cellulite
La cellulite est rencontrée chez beaucoup de femmes, elle n’a pas d’âge, en effet, on la retrouve aussi bien chez les jeunes filles, que chez les personnes un peu plus âgées. Elle a tendance à séjourner au niveau des cuisses et le bas des hanches. Beaucoup de femmes n’apprécie pas le rendu esthétique qu’elle donne, bien qu’il existe de nos jours de nombreuses campagnes d’acceptation de soie qui reconnaît la cellulite comme un signe de beauté du corps de la femme. Cependant on retrouve diverses astuces qui permettent de s’en débarrasser.
L’origine de la cellulite
Tout d’abord, pour pouvoir se débarrasser de la cellulite, rien de mieux que de la prévenir. Il existe différents facteurs étiologiques, à l’origine de la formation de cellulite. En effet, la cellulite possède plusieurs causes, telles que la prise de poids ou la sédentarité, par ailleurs l’alimentation joue également un rôle important autre que de celui d’augmenter la charge pondéral, car en effet si celle-ci est déséquilibrée, avec un apport limité en fruit et en légumes favorisant l’excès de graisses et de sucres, cela favorise la formation de cellulite. Les troubles vasculaires et le stress constituent également des facteurs étiologiques. La cellulite est également transmissibles par voie héréditaire ou encore résulte de dysfonctionnements de l’équilibre hormonal. Par ailleurs, la cellulite a tendance à toucher plus les femmes de race caucasienne. Certaines substances médicamenteuses favorise également l’apparition de cellulite. Le tabacs contribue également à l’apparition de la cellulite.
Il est important de prendre en compte l’ensemble de ces facteurs causale, avant de s’intéresser aux astuces visant à réduire la cellulite, étant donné que, commencer par la source, et prévenir son apparition, est d’autant plus efficace comme solution.
Astuces pour se débarrasser de la cellulite
On distingue diverses astuces qui permettent de se débarrasser de la cellulite, tout d’abord il est important de connaître son origine, soit les éléments qui ont contribué à son apparition, en effet, la stratégie mise en place, dépend de la catégorie de cellulite à affronter. On distingue trois types de cellulite :
- La cellulite aqueuse.
- La cellulite adipeuses.
- La cellulite fibreuse.
Chacune de ces cellulite et caractéristiques, concernant la cellulite aqueuse, elle témoigne d’une certaine souplesse, et est influencée par les phases du cycle menstruel. La cellulite adipeuses est d’origine graisseuse, alors que la cellulite fibreuse est ferme et douloureuse.
On distingue également différentes gammes de crèmes anticellulites, qui permettent de se débarrasser de celle-ci. Il est important d’accompagner le produit, avec une bonne application. Il est important de prendre en considération la composition de chaque crème, en cas d’allergie ou d’intolérance. Il existe une crème pour application diurne ou nocturne. Parmi les gestes qui permettent également de se débarrasser de la cellulite, masser sa peau régulièrement, vient compléter l’action hydratante et anti cellulites des produits à application cutanée, en stimulant la peau et les terminaisons sensorielles. Ce type de message peut se faire à la main, en suivant une certaine gestuelle, ou bien à l’aide de dispositif spéciaux tels qu’une ventouse.
Étant donné qu’une alimentation incorrecte contribue à la formation de cellulite, il est important de surveiller son régime alimentaire, en l’orientant vers une alimentation riche en fibres et équilibrée. L’exercice physique constitue également une astuce indispensable à la perte de cellulite. Il est important également de bien s’hydrater, et de prendre des boissons avec des vertus apaisantes pour limiter le stress et au propriétés diurétiques pour limiter la rétention d’eau qui favorise l’apparition de cellulite. Il est important de veiller à l’équilibre hémodynamique de son corps, en activant la circulation vasculaire, et en évitant les éléments qui perturbent cet équilibre tel que les ceintures ect.