Répulsif contre les puces : quels sont les plus efficaces ?

pucePixabay
Répulsif contre les puces : comment ça marche ?
Les puces sont des êtres vivants toutes petites mais vraiment petites voire minuscules, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont inoffensives.
En effet, ce sont des insectes qui se nourrissent, généralement, de sang des autres êtres vivants qu’elles colonisent mais pas que, elles peuvent être présentes dans votre logement également.
Surtout si vous avez des animaux de compagnie, ils représentent un nid à puces car c’est que ces dernières pendent leurs œufs.
C’est pour cela qu’il faut protéger votre animal de compagnie, sinon elles deviendront un vrai calvaire dans votre vie quotidienne.
Parlons des puces
La puce représente un minuscule insecte qui mesure quelques millimètres et elle est d’une couleur qui va du noir au brun, elle dispose de 6 petites pattes.
La puce dispose d’un corps qui a une forme particulière, en effet, celui-ci est de forme aplatie en latérale, et sa nourriture préférée est le sang elle ne se nourrit que de ça.
Cette dernière, a pour cible privilégiée les êtres humains mais également les chiens et les chats surtout si les températures se sont adoucies avec une atmosphère chaude et humide.
Les puces se déplacent, généralement, en sautillant d’un endroit à un autre elles peuvent arriver jusqu’à 16 pouces en termes de hauteur.
Mais en ce qui concerne la longueur, celles-ci peuvent atteindre les 7/8 pouce.
Elle est donc capable de sauter 300 fois sa taille ce qui est énorme quand même.
A chaque fois qu’une puce se nourrit, cette dernière peut pondre environ 4 à 8 œufs ce qui représente l’équivalent de 30 œufs au cours d’une journée.
C’est un insecte qui transmet aussi plusieurs maladies, c’est pour cela qu’il faut s’en débarrasser à tout prix.
Lorsque, la puce est sur votre corps, elle vous pique pour se nourrir de votre sang, ce qui provoque de nombreuses démangeaisons qui sont très désagréables à vivre et chaque personne à sa propre manière de réagir à ces piqûres.
C’est un insecte qui procède en pendant ses œufs sur un chien ou un chat soit, éventuellement, dans un coin de la maison. Par la suite ses œufs se développent et deviennent des larves.
Celles-ci se transforment en nymphe qui deviennent à leur tour des puces et ainsi de suite, c’est ce qui représente son cycle biologique.
Pourquoi a-t-on des puces à la maison ?
Si on se repose sur la bonne logique des choses, les puces sont des insectes qui vivent généralement à l’extérieur donc dehors dans la terre, alors pourquoi on en retrouve à l’intérieur de notre maison ?
Alors, généralement, c’est par le biais des chats et des chiens que les puces arrivent et s’installent à la maison.
Et pour cause quand les chats et les chiens sortent dehors les puces arrivent à s’agripper sur leurs poils.
Ce qui fait qu’une fois les chiens ou les chats sont à la maison les puces y sont aussi par la même occasion.
C’est pour cela qu’il est impératif de traiter l’animal mais également la maison pour prévenir le risque de puces chez vous.
Les puces s’installent chez vous si vous avez du planché, elles privilégient les endroits sombres, les fissures et la chaleur ainsi que l’humidité.
Comment faire pour venir à bout des puces et les repousser ?
Les puces représentent un énorme problème pour vos animaux vous et votre maison et il faut impérativement en venir à bout pour vous sentir bien dans votre propres logement.
En effet, sur le marché ils existent un grand nombre de produits qui se disent très efficaces pour lutter contre la propagation des puces dans votre maison.
Mais il faut être honnête si vous avez une petite invasion ces produits là peuvent vous aidez et donc être efficaces.
Mais dans le cas où c’est une grande invasion les puces finirons toujours par revenir, c’est donc un grand inconvénient.
Il faut pour cela faire appel aux services d’un professionnel qui connait son travail et sait quoi faire.
Toutefois, il existe quelques moyens naturels de très bons répulsifs contre les puces tels que :
- Les huiles essentielles à appliquer à l’aide d’un outil de vaporisation sur les endroits contaminés vous l’ajouter vous même au shampoing de votre animal et parmi ces huiles il y a la lavande, les clous de girofles, huile de cidre, etc
- Le vinaigre avec de l’eau représente également un bon moyen toujours à vaporiser.
- Le citron est également un bon répulsif, il vous suffit simple de mettre des tranches de citrons dans de l’eau et laisser reposer pour ensuite vaporiser sur les endroits contaminés.
- Le romarin permet de repousser les puces, il suffit de le broyer et de saupoudrer autour de votre maison ce qui empêchera de futur invasions.