Rentrée scolaire perturbée : Silvàn Areg donne de la voix pour l’association Aide et Action
C’est une rentrée inédite que nous vivons cette année. A cause de la crise sanitaire, la tenue des cours est incertaine et la sérénité de l’apprentissage fragilisée. C’est pourquoi le chanteur Silvàn Areg s’engage à nouveau aujourd’hui.
Très concrètement, ce sont aujourd’hui 258 millions d’enfants et de jeunes qui sont privés d’accès à l’éducation à travers le monde. Aide et Action est une association qui lutte depuis 40 ans dans une vingtaine de pays pour permettre l’accès à une éducation de qualité pour tous.
Déjà en avril, au plus fort de la crise, le chanteur Silvan Arèg s’était engagé pour l’association. Il réitère aujourd’hui son appel à la solidarité.
C’est un cri du cœur pour ce professeur d’EPS de métier, forcément sensible aux questions d’éducation.
Engagé dans ses chansons (en témoignent « Allez leur dire » ou « On va RFR le monde »), l’artiste s’associe, de nouveau, avec Aide et Action.
D’autant que l’association innove aujourd’hui. Elle propose le premier jeu en ligne gratuit et solidaire. Avec « Classroom Rescue », Aide et Action veut sensibiliser et informer le public aux problématiques d’accès à l’éduction. Mais pas uniquement. Les joueurs y ont également la possibilité de faire des dons qui seront reversées à 100% à l’association.
L’occasion de faire une bonne action, en s’amusant.