Recettes de cuisine régime sans résidus : adoptez ce style de vie !
Quelles sont les recettes à adopter pour une cuisine régime sans ?
De plus en plus de Français (toutes catégories confondues) souffrent de problèmes intestinaux. Les femmes sportives y sont particulièrement sujettes, transformant leur quotidien en un véritable calvaire au point de les invalider le jour des rencontres fatidiques. Une alimentation saine et équilibrée peut souvent régler le souci, notamment avec l’adoption de ce que nous appelons une cuisine régime sans résidus.
La cuisine régime sans résidus : c’est quoi ?
Il faut déjà savoir que les problèmes intestinaux peuvent avoir des origines très diverses. Les causes pouvant varier, les médecins eux-mêmes n’ont pas la possibilité de déceler rapidement la source du problème, surtout que les symptômes peuvent grandement varier d’une personne à une autre entre douleurs abdominales parfois insupportables, nausées, crampes, diarrhées, ou autres ballonnements. Ainsi donc, les marathons, courses, et autres combats deviennent carrément impossibles à mener, surtout en sachant que toute activité sportive peut se révéler être hautement nocive pour un système digestif déjà fragile. Ce dernier commencera tout simplement à fonctionner au ralenti, causant ainsi une forte baisse de la distribution du sang. Afin de pallier au problème, la consommation de certains aliments est fortement recommandée avec notamment une quantité importante de fibres, des graisses animales comme végétales, ou même certains épices à condition de ne jamais trop en abuser. Une telle démarche permettra :
- D’atténuer les douleurs de façon conséquente,
- De faciliter la digestion,
- De mieux régler le transit intestinal, …etc.
Le mieux serait donc de se tenir à certains menus particuliers et de suivre très strictement ce programme qui doit être aussi élargi que possible, se devant de comporter une assez vaste sélection de compotes et autres fromages.
Petites idées pour un menu régime sans résidus
Si vous souhaitez absolument adopter ce mode de vie, nous avons ce qu’il vous faut à la rédaction mesdames, puisque nous vous proposons quelques menus faciles à réaliser et riche en nutriments. C’est ce qui en fait des repas à privilégier avant toute rencontre ou autre compétition. Niveau petit déjeuner, nous vous conseillons de toujours opter pour une boisson (pouvant être du thé, café, ou autres tisanes) à accompagner par quelque chose de léger, donc idéalement un petit toast beurré, voire tartine au miel ou à la confiture. Si les produits laitiers sont plus votre dada, pourquoi ne pas pencher pour un bon fromage, voire une crème dessert ? C’est quelque chose d’un peu plus conséquent que vous devriez envisager pour le déjeuner à midi, avec notamment des sucres longs (donc des pâtes éventuellement), des protéines (poulet rôti et autres steaks), voire de la purée de pomme de terre, du riz, du fromage, et en dessert pourquoi pas des crêpes (avec une teneur en lactose quand même pas trop forte !). Au menu pour le dîner : œufs et salade, vermicelles, bouillon et autres potages de légumes, ainsi que des fruits au dessert. N’oubliez pas l’importance capitale qu’ont les aliments riches en fibres, d’où l’importance de consommer pas moins de 5 fruits et légumes par jour. Il ne nous reste qu’à vous souhaiter bon appétit, et bon courage !