Comment faire pousser ses cils rapidement ?
Comme les sourcils, les cils représentes un critère de beauté très important sur le visage d’une femme. Lorsqu’ils sont longs, ils magnifient le regard en créant les fameux « yeux de biche ». En revanche, des cils fins et cassants font perdre toute sa splendeur à votre regard. Alors, pour les faire pousser et les fortifier, il existe quelques astuces et méthodes simples que nous vous expliquons ci-dessous.
Pourquoi les cils se fragilisent ?
Certains facteurs et/ou habitudes que vous avez peuvent augmenter la fragilité de vos cils et entraver leur croissance. Il y a en effet des causes internes à cela comme :
- Une santé générale en mauvais état.
- Une grande fatigue (comme après un accouchement).
- Un choc nerveux.
- Des troubles endocriniens ou des maladies organiques.
- Une forte fièvre.
- Certains traitements (tels que la chimiothérapie).
Par ailleurs, nous avons parfois tendance à faire des gestes qui peuvent nuire à nos cils. Par exemple, il y a le fait de mettre du mascara quotidiennement (surtout, s’il est de mauvaises qualités), teindre ses cils trop souvent, poser des extensions et des faux cils régulièrement ou de la mauvaise manière ainsi que de ne pas se démaquiller avec les bons gestes ou le bon produit.
Les méthodes à suivre pour faire pousser ses cils
Si vous souhaitez prendre soin de vos cils, mesdames, nous ne pouvons que vous y encourager. Ainsi, il existe plusieurs méthodes pour cela. Nous vous en listons quelques-unes ci-dessous en les classant de la plus simple à la plus radicale.
Astuce de grand-mère pour faire pousser ses cils
Sans détour, l’astuce préférée des adeptes du coup de pouce vert en ce qui concerne la pousse des cils est la pose d’huile de ricin ou de vaseline. En effet, afin d’avoir des cils plus longs et en bonne santé, appliquez-en une petite dose sur vos cils, et ce, tous les soirs après vous être démaquillée. Veillez à ce que la pose soit faite sur la racine des cils.
Il faut quand même noter que même si cette méthode rend les cils brillants et moins cassants grâce à une bonne hydratation, elle n’agit aucunement sur la repousse.
Des boosters de croissance pour les cils
Il existe sur le marché des produits qui augmente la pousse des cils par la stimulation des kératinocytes et l’action sur le cycle de vie du cil. Aussi, ils contiennent des actifs permettant de stimuler le bulbe pileux, ce qui assure une optimisation de l’ancrage du poil. En plus d’agir sur la repousse, les boosters hydratent le cil qui devient de moins en moins sec et cassant.
Pour l’application de ces produits, elle doit se faire tous les soirs après le démaquillage pendant 30 jours.
La transplantation pour faire pousser les cils
La transplantation est une méthode plutôt extrême qui doit être laissée en dernier recours. Elle consiste à extraire des poils de vos jambes et de les implanter sur la frange des cils. Cette méthode donne des résultats satisfaisants avec un aspect naturel. Aussi, il faut savoir qu’elle ne nécessite que très peu d’entretien.