Peut-on se débarrasser efficacement de la cellulite sur les fesses ?
On a beau nous le répéter sans cesse, la cellulite fait partie intégrale de notre beauté extérieure. Cette peau à l’aspect irrégulier et qui s’apparente plus à la surface d’une orange qu’à autre chose est le souci de bien des femmes (et des hommes !) de par le monde. Mille et unes crème et produits cosmétiques ont été mis à l’épreuve sans grand succès. Et si le traitement ultime avait un rapport avec notre hygiène de vie ? Découvrons-le tout de suite.
Comment se forme la cellulite sur les fesses ?
La cellulite et son aspect peu gracieux et répugnent. C’est une véritable condition qui agit sur le mental de façon récurrente. Bien que la cellulite ne soit pas dangereuse pour la santé à proprement dire, cette dernière affecte considérablement le cotée esthétique et crée de nombreux complexes. Cette dernière peut apparaître au niveau de plusieurs zones différentes, notamment les bras, les cuisses, le ventre et les hanches. Mais ce sont les fessiers qui sont le plus touchés par cette condition.
Environ une femme sur deux souffrirait de peau d’orange au niveau du postérieur, contre un homme sur quatre. Mais d’où provient cette condition ? Ce sont en fait les cellules graisseuses qui sont situées juste sous la peau qui atteignent leur saturation maximale en graisses. Ces dernières gonflent donc, entravant le flux de lymphe donnant à la peau son aspect irrégulier et cabossé. Il faut savoir qu’il existe trois grands types de cellulites :
- Cellulite aqueuse.
- Cellulite adipeuse.
- Cellulite fibreuse.
Au niveau des fessiers, c’est généralement la cellulite adipeuse qui sévit le plus.
Des facteurs influençant l’apparition de cellulite sur les fesses ?
a cellulite est certes un Amas de masse graisses situées sous la peau et donc influencé par le type d’alimentation du sujet, mais elle est également en rapport avec d’autres facteurs. La génétique par exemple, si vos parents ou proches sont atteints de cellulite, vous avez plus de chance d’en souffrir qu’un sujet qui n’a aucun cas dans son arbre généalogique. La cellulite peut également apparaître de façon spontanée chez les personnes souffrant de stress aigue. Les troubles de la thyroïde ainsi que de la glycémie sont également des facteurs de risques à prendre en considération.
Les démarches à adopter pour se débarrasser de la cellulite sur les fesses
Vous le savez sûrement déjà : il n’existe pas de remède miracle qui vous débarrassera de la cellulite en quelques heures. Si vous désirez en finir avec la peau d’orange, il va falloir faire des efforts. Le premier étant de réduire au maximum les lipides et les sucres rapides dans votre alimentation. Privilégiez les noix et autres oléagineux, riches en Oméga 3 et fibres végétales. Ne faites pas non plus l’impasse sur les fruits et légumes frais. Aussi, un bon massage régulier de la zone atteinte pourrait aider à faire travailler les cellules graisseuses à se « réveiller » et à éliminer les graisses en trop. Ne négligez pas non plus l’importance d’une bonne séance de sport axée sur les muscles du fessier, qui va faire monter le niveau d’adrénaline et donc stimuler les cellules graisseuses.