Le style scandinave industriel : comment réussir cette association ?

pixabay
Comment marier le style scandinave et industriel ?
Si vous êtes intéressées par les associations de styles en termes de décoration d’intérieur et que vous êtes plus que fans du mélange : moderne et vintage, alors vous devriez vous pencher sur l’idée d’associer le style industriel pour la touche retro et le style scandinave pour la modernité. En effet, avant de vous lancer dans l’aventure décorative de votre salon ou une autre pièce de votre maison, vous devriez considérer ces deux options de décoration afin de faire voyager votre intérieur dans le temps. Alors, qu’est-ce qu’on appelle un style scandinave industriel ? Et comment réussir à parfaitement combiner ces deux styles ?
Qu’est-ce qu’un style scandinave industriel ?
Mélanger le style ancien dit retro ou vintage et le style moderne est devenue une mode dans le domaine de la décoration d’intérieur. En effet, ce style est de plus en plus prisé et devient un peu plus tendance chaque année et a surtout pris de l’ampleur ces derniers temps. Tout cet engouement se traduit par le grand nombre de personnes s’intéressant aux inspirations déco qui envahissent la toile et aux idées nombreuses qui existent concernant les différentes combinaisons de “touches” décoratives. En effet, puisque vous lisez cet article, vous aussi faites sûrement partie de cette catégorie de personnes, donc vous pouvez très bien comprendre cette tendance.
Et bien sachez, mesdames, que le style scandinave industriel est une association des deux styles de décorations. Le style industriel se distingue de par les matériaux utilisés qui sont assez bruts :
- Le bois ;
- Le métal ;
- et le béton.
Ces derniers réussissent à créer une atmosphère entre le froid et le chaud dans la pièce. Le style scandinave, quant à lui, est considéré comme étant épuré et moderne. Il est également grandement apprécié des personnes amoureuses des pièces contemporaines. Plusieurs matériaux sont utilisés aussi, parmi eux on a le bois, le cuivre et le lainage; côté couleurs, la palette se limite au gris généralement, mais des touches de couleurs un peu plus vives peuvent être ajoutées. Avant de passer à autre chose, vous découvrirez dans cette vidéo un peu plus d’informations sur l’association de ces deux styles :
Comment réussir à marier les styles scandinave et industriel ?
Comme vous l’avez certainement vu dans la vidéo ci-dessus, il semblerait que le fait d’associer ces styles est une tâche assez cornélienne. En effet, si vous ne faites pas très attention aux instructions et que vous vous y preniez n’importe comment, vous ne feriez qu’enchainer les faux pas et le rendu serait des plus catastrophiques. Il faut que vous exploitiez uniquement les avantages et atouts de chaque style et trouver les meilleures idées déco afin d’être satisfaits.
Ceci dit, il faut privilégier les meubles en matériaux du style scandinave assez modernes qui apporteront cette touche de neutralité à la pièce, de ce fait vous pourriez ajouter les accessoires que vous désirez sans que cela ne fasse “tâche” dans le décor. Cela va de soi que les murs soient peints en blanc ou en beige et les canapés de couleur grise. De plus, le tapis et le mobilier choisis doivent être les plus sobres possible afin d’unifier la couleur de la pièce.