La décoration californienne : les astuces pour l’adopter chez-vous !
Les astuces pour avoir une décoration californienne !
Qu’est-ce que c’est bon de voir que votre intérieur est rénové ! Changer de décoration et de ce fait apporter une touche de renouveau à l’intérieur de votre maison fera toute la différence. Si vous aimez le soleil et la mer de la Californie et vous souhaitez faire voyager votre intérieur vers la côte ouest américaine sans bouger de chez-vous, j’ai pour vous mesdames la solution qu’il vous faut ! En deux mot : décoration californienne. Cette dernière vous dit-elle quelque chose ? Saviez-vous ce que c’est ? Et quelles sont les astuces pour avoir une pièce style californien ? C’est ce qu’on va découvrir.
Qu’est ce que c’est que la décoration californienne ?
Lorsqu’on vous dit « Californie », vous pensez certainement au soleil, la lumière, la mer, la clarté et, évidement, le cocooning. Et bien, mesdames, figurez-vous que cette décoration est tout à fait à l’image de toutes les pensées qui vous sont venues à l’esprit en pensant à cet état américain. En effet, c’est un style qui se résume à ces quelques adjectifs :
- Minimaliste ;
- Lumineux ;
- Clair ;
- Et épuré.
En effet, pour avoir une décoration d’intérieur californienne, il vous suffit juste d’opter pour des fonds blancs et des teintes très claires. Vous pouvez aussi rajouter quelques touches de couleurs assez chaudes comme le jaune épicé, la terracotta, ou le marron afin de réchauffer un petit peu la pièce que vous avait l’intention de décorer. De plus, vous pouvez également opter pour tes tons plus clairs tels que le blanc cassé, le beige, et toutes les autres couleurs dérivées du blanc. Pour que vous visualisiez à peu près à quoi ressemble une décoration californienne, je vous laisse avec la vidéo :
Quelles sont les astuces pour une décoration californienne ?
Pour que vous fassiez voyager votre intérieur jusqu’à la Californie, il faut que vous sachiez, mesdames, que vu sa nature minimaliste et simpliste, la décoration californienne ne nécessite pas trop d’ornements et de complexité. Il faut garder en tête que cette décoration dégage de la fraîcheur et de la jovialité, tout en rendant un lieu chaleureux et accueillant. Alors, si vous comptez adopter le style californien, il existe quelques astuces que vous devriez prendre en considération dans le but d’avoir le rendu souhaité.
Effectivement, l’espace devrait être assez grand et lumineux, donc vous devriez privilégier la couleur blanche pour peindre vos murs. Ceci va agrandir visuellement la pièce et la rendre des moins encombrées. En outre, les meubles de modèles vintages sont à prévoir et à mélanger avec ceux qui sont beaucoup plus modernes. De plus, la pièce maîtresse étant le canapé, il faut penser à en procurer un en cuir et de couleur camel, et surtout privilégier les tons neutres et naturels. Par ailleurs, il ne faut pas négliger le côté accessoires, vous pouvez adopter le style hippie comme les paniers en osier, les tapis avec motifs kilim, les plaids, etc. Enfin, des plantes suspendues et des cactus sont les bienvenus !