Tout savoir sur les fours à poser et leurs fonctions
Parmi les appareils électroménagers indispensables à voir, le four constitue bien évidemment l’un des plus important. En effet il est important de choisir un appareil de qualité, durable, qui permet une bonne cuisson des aliments. On distingue de nos jours différents modèles de fours, qui sont tout aussi performant les uns que les autres, mais qui présentent des caractéristiques différentes, certains sont plus petits, et donc prennent moins de place. D’autres sont plus importants et plus imposants, mais présente plus de fonctionnalités. Chaque four est vendu avec une fiche détaillée de ses caractéristiques, qu’il faut bien évaluer, avant d’effectuer un choix.
Les caractéristiques d’un four à poser
Contrairement aux autres four, un four à poser présente un avantage en terme de praticité, en effet celui-ci est comme son nom l’indique, il est facile à poser dans divers endroits dans la cuisine, généralement un surface plate en hauteur, étant donné qu’il dispose de pieds, servant de support.
Plusieurs sites proposent une large gamme de modèle de four en poser, à des prix très aléatoires, en corrélation avec le nombre des fonctionnalités que possède l’appareil. Et plusieurs grandes marques commercialisent ce type de mini four, garantissant qualité et durabilité, tel Thompson, Continentale ect. Il est important de comparer les différents modèles, de prendre en compte leur fonctions, avant d’effectuer un choix.
Il s’agit généralement de modèles aux dimensions réduites, et qui prennent donc peu de place. Le four à poser présente de diverses fonctionnalités, en effet il possède divers système de cuisson dont :
- Système de chauffe à convection naturelle.
- Système de chauffe à chaleur tournante.
Mais l’avantage principal de ce type d’appareil, et le fait que celui-ci est petit, et donc ne prend pas beaucoup de place, et facile à placer dans des endroits étroit tels que de petite cuisine. Et étant donné qu’il dispose des mêmes fonctionnalités qu’un four normal, il est tout aussi efficace, et donc pratique. Cependant, les fours à poser sont des fours d’appoint, et donc ils ne doivent pas être utilisés de manière continue, ils sont adaptés à un usage plutôt intermittent. Il permet souvent de compléter les fonctionnalités d’un four encastrable, en disposant d’options de chauffage complémentaires.
L’intérêt d’un four à poser
Mise à part le faite que le four à poser permet un gain d’espace, celui-ci possède bien d’autres avantages. En effet, celui-ci du fait de sa petite taille, possède une consommation réduite en énergie. Par ailleurs, étant donné ses fonctionnalités diverses, il permet souvent de compléter les autres appareils électroménagers utilisés pour la cuisson des aliments. Il permet ainsi aux propriétaires de disposer de divers système de cuisson, grâce au système de chauffe que possède cet appareil.
Les inconvénients du four à poser
Cependant, le four à poser présente certains inconvénients, en effet bien qu’il soit de taille réduite, et prennent beaucoup moins d’espace, son prix n’est pas proportionnel à sa taille, mais plutôt aux diverses fonctionnalités qu’il possède. En effet, plus celui-ci aura de fonction, puis celui-ci sera cher, par rapport au modèle basique. Par ailleurs, même si celui-ci est petit et paraisse inoffensif, le four à peser, présente un plus grand risque d’incendie, que les fours classiques aux dimensions normales.