Déco hippie : découvrez les conseils de la rédaction !

pexels
Comment réussir sa déco hippie comme personne ?
Adopter le style bohème ne cessera jamais d’être à la mode. Les inspirations demeurent nombreuses, et le choix toujours très large vous permettra d’exhiber le look de vos rêves sans pour autant craindre de ne pas trouver tel ton ou telle couleur. Si les années 60 vous manquent tant que ça, il est grand temps de faire renaître cette époque qui vous a tant fait rêver. Qu’il s’agisse d’inspirations, de conseils de mode, ou encore d’exhiber la décoration adéquate, nous vous présentons quelques conseils qui vous permettront d’adopter la décoration la mieux appropriée !
Adopter la tendance hippie chez soi !
Nous débutons en vous proposant quelques conseils qui devraient vous servir si jamais vous souhaitez intégrer cette touche hippie à votre domicile.
- Essayez de varier les tons.
- Essayez de jouer sur les motifs.
- Osez des matières nouvelles.
- La lumière et clarté doivent être au rendez-vous !
- Gardez en tête le but premier : voyager !
En effet, “savoir” mélanger les couleurs vous permet de faire ressortir le hippie qui est en vous. Exemple : opter pour des couleurs vives telle que le jaune, des nuances de vert et d’orange, de rose, …etc. Ce n’est pas tout puisque la large palette doit aussi concerner les motifs : tapis berbères, motifs aztèques, etc. Quant aux matières, le jonc de mer ou encore l’osier demeurent des options de choix mélangées à de belles ambiances qui peuvent éventuellement être produites par des guirlandes, bougies, et autres si nécessaire.
Déco hippie : plus d’astuces !
Afin de vous aider à parfaire encore plus la chose, nous insistons encore et toujours par rapport aux guirlandes et au choix des lumières qui vous permettront vraiment d’arborer ce look funky propre aux années 60. Si vous avez envie de donner libre cours à votre frénésie et à votre sens de la créativité, nous vous conseillons de faire du DIY (Do It Yourself) en osant vos propres créations que vous pourrez customiser à souhait (notamment des bouteilles en verre par exemple). Amusez-vous donc à tenter quelque chose de plus gai e tout en veillant à une bonne harmonie et à des couleurs qui demeurent homogènes. Petite astuce de la rédaction : n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à ce qui se fait chez les brocantes où demeurent des sélections très diverses d’immobilier et autres appareils qui pourraient éventuellement vous plaire et concorder avec l’ambiance que vous aviez déjà en tête. Il est aussi possible d’aller dans des directions différentes en sortant des sentiers battus avec éventuellement différents souvenirs de voyage qui rappelle ces années-là, plus de matières naturelles et de plantes (notamment en salle de bain), plus de coussins et autres poufs, voire pourquoi pas agencer votre terrasse pour suivre le même modèle coloré dont vous disposiez chez vous et ainsi arborer fièrement cet aspect-là que vous souhaitez dévoiler au voisinage !
Pour conclure, il serait également judicieux de s’inspirer de ce qui existe sur le net en matière d’idées, surtout que ces dernières foisonnent sur certains forums et autres réseaux sociaux à l’image de Pinterest pour ne citer que celui-là.