Antidouleurs naturels : quels produits pour soulager la douleur ?
Quels sont les antidouleurs naturels ?
Un mal de tête ? Une rage de dent ? Des douleurs au niveau des articulations ? Ou encore des règles douloureuses ? Les douleurs sont multiples et nécessitent pratiquement toutes une consultation chez un médecin spécialiste, ce qui est quand-même plus recommandé pour ne pas empirer les choses. En effet, on a plus ou moins tendance à prendre des traitements médicamenteux pour soulager la plupart de nos douleurs même si l’on sait que cela peut s’avérer dangereux pour la santé à force d’en consommer. Par conséquent, ne vous en faites pas trop, il existe des alternatives beaucoup moins risquées et nettement plus naturelles afin de lutter contre la douleur. Dans cet article, nous découvrirons ensemble, mesdames, les antidouleurs pour lesquels vous pouvez opter.
Quels sont les types de douleurs ?
Avant de passer à autre chose, il y’a une question qui peut vous sembler vraiment banale, mais qui est en réalité assez importante pour avancer : Savez-vous réellement qu’est-ce que c’est que la douleur ? Et bien on va essayer de vous apporter la réponse à cette interrogation et tenter de vous expliquer de manière assez brève la signification de la douleur. Cette dernière est donc décrite comme étant une sensation des plus désagréables au niveau sensoriel, mais pas que. En effet, la douleur peut également vous jouer de mauvais tours au niveau émotionnel, car dite sensation subjective née suite à un message transmis par le système nerveux une fois qu’un récepteur sensoriel soit stimulé. E oui, comme vous l’avez bien lu dans le sous-titre, on peut distinguer non pas un, mais plusieurs types de douleur qui sont :
- Les douleurs nociceptives ou autrement dit inflammatoires ;
- Les douleurs neurogènes ou neuropathiques ;
- Et pour finir on a les douleurs psycogènes.
Les douleurs du premier type sont celles qui sont les plus fréquentes telles que les maux de têtes, les douleurs de règles, les douleurs musculaires, et bien d’autres. Concernant le deuxième type, les douleurs sont directement rattachées aux terminaisons du système nerveux ce qui engendre des sensations semblables à une décharge électrique, une brûlure ou une crampe. Et enfin, quant aux douleurs psycogènes, elles sont dues à un dysfonctionnement au niveau de la genèse et sont psychologiques. Ceci veut dire que le sujet ressent de la douleur en l’absence de lésions apparentes.
Afin de soulager la douleur, vous pouvez très bien opter pour des produits 100% naturels.
Quels sont les antidouleurs naturels existants ?
On le sait toutes, mesdames, que les produits issus de la nature sont les meilleurs remèdes contre la douleur et ses différents types. En effet, vous avez pu découvrir grâce à la vidéo ci-dessus.
Il faut quand-même avouer que votre premier reflexe lorsque vous avez une douleur inflammatoire c’est de courir vers le frigidaire et chercher de la glace pour apaiser le gonflement ou le saignement, et bien sachez que c’est l’un des antidouleur naturels les plus efficaces. Cette technique fonctionne tout aussi bien avec du chaud également. En outre, boire une infusion de plantes que ce soit le thé vert ou le gingembre frais apaise les douleurs. De plus, pour le même effet, vous pouvez consommer en ajoutant à vos plats du curcuma, d’huile de poisson, du piment rouge, ou bien du romarin.