Anti cafard naturel : comment éliminer les cafards naturellement ?
Comment éliminer les cafards à l'aide d'anti cafards naturels ?
Lorsque des nuisibles font apparition dans votre maison, il normal que votre premier réflexe soit de vouloir vous en débarrasser. Parmi les nuisibles qui envahissent votre maison dès que les températures augmentent se trouvent les cafards.
Une fois installés dans votre maison, les cafards sont très durs à déloger, ils aiment particulièrement les endroits chauds et humides tels que les placards et peuvent contaminer votre nourriture et même vous transmettre des maladies, d’où l’importance de s’en débarrasser en urgence.
Afin d’éradiquer les cafards, vous pouvez soit faire appel à un désinsectiseur ou alors opter pour des anti cafards naturels efficaces et respectueux de l’environnement.
Pourquoi se débarrasser des nuisibles à l’aide d’anti cafards naturel ?
En plus d’une présence fortement dérangeante et désagréable en raison de leur aspect, les cafards peuvent être dangereux pour la santé. Les cafards peuvent vite endommager votre stock de nourriture et le contaminer. De plus, la présence de cafards dans un hôtel, restaurant ou même entreprise peut vite nuire à la réputation de cet établissement.
En France, on retrouve 4 types de cafards : les blattes orientales, les blattes américaines, les blattes rayées et les blattes allemandes. Ces 4 types de cafards ont les mêmes nuisances, il n y a que leur forme qui est différente, on les retrouve dans les placards, dans les espaces vides et humides, sur les comptoirs…
Les excréments, la salive et les mues de cafards peuvent provoquer de graves allergies chez l’homme, cela peut conduire à des complications plus graves chez certaines personnes. Les cafards sont également des vecteurs de plusieurs bactéries telles que la salmonelle et les Mycobacterium tuberculosis responsables des tuberculose. Consommer des aliments contaminés peut également causer de graves problèmes digestifs et des formes sévères de gastro-entérite.
Sans oublier que les cafards peuvent également avoir un impact psychologique sur les habitants d’une maison infestée, en particulier si les personnes en ont la phobie. C’est pour cela que se débarrasser des cafards naturellement est primordial.
Faire le grand ménage avant d’appliquer des anti cafards naturels
Afin de se débarrasser des cafards, la première étape avant d’utiliser des insecticides naturels est de bien nettoyer votre maison.
Votre meilleure arme contre les cafards reste la propreté, votre maison doit être nettoyée minutieusement de manière régulière. Aussi, pensez également à nettoyer vos placards et tous les endroits où se trouvaient les cafards pour éliminer tous les risques de contamination.
Pour éliminer les cafards de manière naturel et éviter qu’ils ne réapparaissent, lorsque vous faites votre ménage utilisez un nettoyeur vapeur. C’est un moyen sûr, efficace et surtout sans risques sur la santé et l’environnement d’éradiquer les cafards. Pour optimiser votre nettoyage, remplissez le réservoir du nettoyeur vapeur de vinaigre blanc et utilisez-le sur toutes les surfaces susceptibles d’attirer les cafards. Cette opération doit être renouvelée plusieurs jours de suite pour éliminer complètement les cafards.
Aussi, vous devez savoir que contrairement aux idées reçues, ce n’est absolument pas une bonne idée d’utiliser l’eau de javel. En effet, l’odeur de ce produit les attire fortement au lieu de les éloigner.
Quels produits naturels utiliser contre les cafards ?
Opter pour des produits chimiques afin d’éradiquer les cafards peut être nuisible pour votre santé mais également pour l’environnement. La plupart des composants entrant dans la composition des insecticides sont toxiques pour l’homme et les animaux de compagnie, une utilisation prolongée peut avoir de graves conséquences.
Choisir des solutions naturelles est une excellente alternative. Voici les meilleurs anti cafards naturels trouvables dans tous les domiciles :
- Le bicarbonate : il suffit de mélanger une part de bicarbonate avec une part de sucre et de répartir dans de petites coupes. Le bicarbonate est très toxique pour les cafards.
- Le vin : les pièges à vin sont très efficaces, les cafards sont attirés par le sucre qui se trouve dans le vin, ils y plongeront et s’y noieront.
- L’acide borique : il suffit de former une pâte à l’aide d’acide borique et de lait concentré sucré et de la disposer dans vos placards.
- Le vinaigre blanc : les cafards détestent l’odeur du vinaigre blanc, n’hésitez pas à en vaporiser régulièrement sur toutes les surfaces.
En début d’invasion, vous pouvez même utiliser des huiles essentielles, notamment de lavande et d’eucalyptus. Si les cafards sont bien installés, cela ne marche pas.