Tragédie annonce un album prochainement !

0

Si on vous dit « Est-ce que tu m’entends hey oh ! » ou encore « My babe danse pour moi, emmène moi où tu vas ! ». Vous nous répondez ? Le groupe mythique : Tragédie, bien évidemment !

Rappelez-vous : formé en 1998 par Tizy Bone et signé chez Warner, le groupe de pop urbaine va connaitre un rapide succès et atteindre la 1ère place des classements français avec le titre « Hey oh » (disque de platine). Ils signeront alors en 2003 l’album éponyme « Tragédie » incluant notamment le single « Sexy pour moi » (disque d’or).

En octobre 2004, sort leur second opus « A fleur de peau« (double disque d’or) qui inclut le tube « Gentleman » (disque d’or). Il participeront ensuite à la BO du film « Ong-bak« avec le single « Je reste ghetto » (disque d’or). Après une séparation en 2005, le groupe se reforme en 2016 avec Tizy Bone et Az, un ami de longue date avec qui il a collaboré de nombreuses années.

Entre 2017 et 2018, ils ont fait 3 tournées en Chine et plus de 150 dates dans différents clubs en France. En 2019 ils continuent de sillonner les clubs, les festivals et font la tournée des Zéniths entre octobre et décembre avec « Born in 90 ». Une tournée que l’on retrouvera à partir de Novembre 2020.

Tragédie nous dévoilera donc son nouvel album « Que du love » le 13 Mars 2020. Un opus qui reflète le projet précèdent « QDL » sorti sous le nom « TRG » en décembre 2019.

Deux albums qui se révèlent être les 2 faces d’une même pièce puisque « Que du love » est en réalité une version plus ensoleillée du 1er projet ! Nous pourrons y retrouver les mêmes chansons mais entièrement recomposées !

En attendant, on vous invite à (re)découvrir les titres « Bandit » et « Mr Love » extraits de l’album « QDL » !

Share.

About Author

Leave A Reply