Silvàn Areg soutient l’association « Aide et Action » pour l’accès à l’éducation

0

Alors que le coronavirus et le confinement impactent nos vies, l’UNESCO estime aujourd’hui que 25% des enfants risquent de décrocher définitivement de l’école au sortir de la crise.

De nombreuses associations se sont donc engagées pour défendre l’éducation, parmi lesquelles : Aide et Action, dont le projet est porté par le chanteur Silvàn Areg.

Ancien professeur d’EPS, l’artiste qui s’est fait connaitre avec les titres « Allez leur dire » et « On va RFR le monde », s’est toujours investi en faveur de l’éducation. C’est pour cette raison qu’il a décidé de s’associer à Aide et Action, association internationale à but non lucratif.

Aide et Action c’est 40 ans d’interventions dans une vingtaine de pays, pour s’efforcer de donner accès à l’éducation aux populations vulnérables et marginalisées.
Parmi les nombreuses actions mises en place actuellement, au Cambodge l’ONG transforme des « tuk-tuk » (utilisés jusque là comme bibliothèques itinérantes) en stations sanitaires mobiles, comme l’explique Silvàn dans la vidéo ci-dessous.

Ce projet devrait permettre de couvrir 200 villages. Voici d’ailleurs quelques vidéos prises sur le terrain par l’association :

C’est donc l’appel d’urgence de l’association Aide et Action que Silvàn Areg soutient.
Afin d’aider l’association, il est possible de partager ce message en le diffusant au maximum. Il est également possible de soutenir l’association financièrement à travers des dons pour les aider à mettre en oeuvre leurs projets.
Pour plus d’informations sur l’association, découvrez ici le site d’Aide et Action.

Share.

About Author

Leave A Reply