Plaisirs minceur !

0

Le sucre ami numéro 1 de beaucoup d’entre nous ! Malheureusement il ne nous veut pas que du bien en nous donnant des caries, du diabète, du surpoids…

Depuis quelques temps des alternatives apparaissent et se démocratisent.Voici de quoi profiter des bonnes choses de la vie sans les inconvénients !

Premier substitut au sucre, la Stévia, tirée des feuilles d’un arbuste Sud-Américain. Son pouvoir sucrant est 100 à 300 fois plus élevé que le sucre blanc et ce sans aucune calorie. Très peu répendue en France, elle reste encore difficile à trouver.

Le deuxième que j’ai choisi est l’Agave, plante Mexicaine qui chauffée à basse température devient un sirop sucré. Utilisé généralement dans la préparation des gâteaux, les yaourts et même dans les boissons chaudes par exemple. Ce sirop est idéal pour les diabétiques car le taux de glycémie y est assez faible.

Le petit dernier lui est plus connu que ces deux compères, le sirop d’Erable, spécialité Québécoise. Lui aussi 100 % naturel, est apprécié sur de bonnes crêpes et est idéal dans les recettes de sucré-salé. En plus de son goût, il a des effets positifs sur la peau et sur la transformation des graisses……

Voila qui devrait faire des heureuses ! Alors mesdames, faites vous plaisir !!! sans oublier de pratiquer une activité physique régulière bien sûr !

Share.

About Author

Journaliste Cinéma et Série

Leave A Reply