« Mélanie » : la rappeuse Xzena rend hommage à Diam’s dans son premier titre

0

La rappeuse Xzena vient de dévoiler « Mélanie », son premier morceau dans lequel elle rend hommage à Diam’s, véritable référence pour elle.

Plus que des mots et des sons, ce sont surtout des émotions que propose Xzena cette nouvelle guerrière vocale.

Le rap a toujours été bien plus qu’une passion pour cette française d’origine algérienne qui découvre le hip-hop dès son plus jeune âge grâce à ses grands frères : « La musique est mon exutoire, c’est ce qui m’a sauvée ».

Repérée sur Youtube, elle raconte : « Je faisais des freestyles dans ma voiture, après le boulot, sur des instrus jazz ou deep rock postées sur YouTube, tout ce que je trouvais. Un beau jour, un de ces freestyles filmé par une amie a été liké 30.000 fois en 48h. C’était un texte d’amour, j’ai pleuré pendant que je le chantais. (…) J’ai reçu pas mal de messages, qui m’ont sauvée une deuxième fois. J’avais besoin de partager ce que j’écrivais. Et je me suis dit que j’allais franchir le cap ».

Sa famille s’oppose toutefois à son choix, et elle prend alors la décision radicale de quitter son foyer à 17 ans pour poursuivre son rêve d’enfant.

Amoureuse des mots, Xzena aime que les paroles de chansons aient du sens autant que du flow. Dans ses textes, celle qui prépare la sortie prochaine de son premier EP se dévoile et raconte son histoire. La jeune rappeuse propose ainsi un style qui se démarque par une réelle profondeur textuelle : un mélange de féminité, douleur et espoir.

Share.

About Author

Leave A Reply