Acqua for Life Challenge

0

Giorgio Armani s’engage au côté de l’ONG Green Cross International à offrir un accès à l’eau potable et à sensibiliser l’opinion publique sur ce problème majeur. Acqua for Life a pour principal but de fournir plusieurs millions de litres d’eau potable aux populations n’y ayant pas accès. Ainsi Giorgio Armani rend deux de ses plus célèbres parfums Acqua di Gio et Acqua di Gioia, les moteurs de cette campagne en générant automatiquement un don de 100 litres d’eau potable par an pour un enfant et sa communauté, et ceci pour chaque flacon vendu.

Depuis le 1 mars 2011, chaque flacon comporte un code unique invitant les acheteurs à ce rendre sur l’application Facebook Acqua for Life www.facebook.com/acquaforlife et à prolonger leur action afin de doubler leur donation initiale. Ce code permet de créer sa communauté sur Facebook de soutien de l’opération.

Fonctionnement de l’application

Chaque personne ayant renseigner son code unique et personnel, aura la possibilité de créer sa propre communauté et d’y diffuser un « kit de promotion ».  Le créateur de la communauté pourra inviter ses amis à rejoindre le mouvement. Ceux si auront l’opportunité d’inviter à leur tour leurs contacts à les rejoindre, répandant ainsi l’information autour d’eux.

Pour retrouver notre communauté il vous suffit de taper « TendancesGirls » dans le moteur de recherche interne à l’application. Pour créer votre propre communauté, le premier d’entre vous qui commente le billet aura un code pour créer sa propre communauté.

Chaque nouvel adhérent de la cause génère automatique 10 litres d’eau potable supplémentaires, plus le nombre de membres augmente, plus l’information sera diffusée et plus il y aura de communautés et plus il aura d’eau pour les personnes dans le besoin.

De statistiques permettront chaque jour aux utilisateurs d’avoir un aperçu de l’impact de leur investissement dans le projet.

Enfin le site www.acquaforlifechallenge.org présentera de son côté l’ensemble des résultats et les problématiques liées à l’eau dans le monde, mais aussi les actions concrètes menées, forages, puits, constructions de systèmes de collecte d’eau de pluie.. etc.

Share.

About Author

Leave A Reply